Jean-Pierre ludologue

Jean-Pierre COLMEZ, la bio

Le comédien français Jean-Pierre COLMEZ est né dans les années 50 à Paris par accident. Très jeune, il a déjà l’air vieux et un double menton qui ne le quittera jamais.

Ses parents et toute sa famille ont baigné la prometteuse progéniture dans la culture de la tringle à rideaux mais faisant fi de ce génétique héritage, l’enfant prodige s’installe à Aix-en-Provence 6 mois après sa naissance. Enfant adulé des radio-crochets, inénarrable imitateur de célébrités inconnues, danseur protéiforme, il excelle dans toutes les disciplines artistiques jusqu’à l’adolescence, période où son physique devenu avantageux lui autorise des aventures innombrables et inattendues.

Aucune conquête ne saura cependant l’éloigner de son fabuleux destin. Leader charismatique, écrivain, chanteur, metteur en scène, acteur et homme grenouille, ce surdoué devient la référence artistique intergénérationnelle que la France attendait. Il lui restait seulement à réussir la mutation entrepreneuriale qui lui était promise.

Ce fut chose faite avec, en 1985, la création de LUDICO « La drôle d’Agence ». Jean-Pierre COLMEZ, chantre de la disruption et concepteur de la mentalité ludique appliquée, précède les entreprises dans les mutations fondamentales de ce 20ème siècle qui s’achève. Quelquefois incompris car il a eu raison trop tôt, les évènements lui donneront évidemment raison. Aujourd’hui, l’avance est trop importante et l’immense majorité silencieuse est bien obligée de suivre, loin derrière, la voie tracée par le visionnaire. Son dernier opus : « Comment réussir à échouer ? » ravit son lectorat. Sa récente création : « Le radeau qui me méduse » enchante les apprentis baigneurs. Ses projets pour 2018 : « Pédales joyeuses » et « Mac Gyver attitude » s’annoncent décoiffants. 

Nul ne peut prédire l’épilogue de cette abondance créative. Aller plus haut quand on est au sommet, voilà sans aucun doute l’ultime défi de ce géant qui n’en finit plus de nous faire rêver. Décidément, le génie a un nom : Jean-Pierre COLMEZ.